Visite de la chapelle du Gohazé, exposition d'art contemporain à Saint-Thuriau du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026

L'artiste Clémence Mauger présente une exposition d'art contemporain au sein de la Chapelle du Gohazé. Cette installation s'inscrit dans le parcours L'art dans les chapelles. La chapelle, classée monument historique depuis 1925, a été construite entre le 15e et le 16e siècle. Elle ouvre ses portes du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h, à la Chapelle Notre-Dame de Joie de Cohazé à Saint-Thuriau, dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Thuriau.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on Chapelle Notre-Dame de Joie de Cohazé (42 Rue de Pontivy), Saint-Thuriau

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Saint Thuriau

Journées du Patrimoine 2026 à Saint-Thuriau, entre visites, expositions et spectacles familiaux

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite de la chapelle du Gohazé

Cette exposition s'inscrit dans le parcours L'art dans les chapelles, offrant une rencontre entre la création contemporaine de Clémence Mauger et un site patrimonial du Morbihan. Le projet met en valeur l'intégration artistique dans des lieux chargés d'histoire.

La Chapelle Notre-Dame de Joie de Cohazé, dédiée à Notre-Dame de Joie, est située près du fleuve Blavet. Classée monument historique, elle a conservé son enclos d'origine, avec un mur doté de plusieurs échaliers, et abrite un calvaire historique à l'intérieur de son enceinte.

Un guide est disponible sur place pour les visiteurs, apportant des informations complémentaires sur l'installation artistique et l'histoire de ce lieu emblématique, parmi les expositions dans le Morbihan.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans le Morbihan

Exposition "Fibres croisées" - Aurélie Wozniak, Florence Wuillai et Véronique Van Brabandt

Jusqu'au

location_on Espace culturel Le Triskell Ploeren
L'exposition "Fibres croisées" réunit Aurélie Wozniak, Florence Wuillai et Véronique Van Brabandt qui explorent la matière à travers la laine, les textiles réemployés et le bois brodé.

Gratuit

Exposition, Les sonneurs vus par les artistes en Bretagne (1800-1950)

Du au

location_on Musée Du Faouët
L'exposition explore la représentation des sonneurs bretons et de leurs instruments (biniou, bombarde) dans l'art de 1800 à 1950, à travers plus de 120 œuvres.

Création "Résurrection, un cas de conscience"

location_on Ecole européenne supérieure d'art de Bretagne - site de Lorient
Une exposition de Simon Delétang et sept jeunes diplômés explore le processus de création scénographique de « Résurrection, un cas de conscience », un projet développé sur deux ans et demi.

Les pieds dans l'art

location_on Plage de la Côte rouge
Une rencontre artistique unique avec des créateurs professionnels. Artistes et artisans installent leurs ateliers éphémères pour des démonstrations et des participations du public.

Portes ouvertes au fort de Porh-Puns

location_on Fort De Porh-Puns
Le Fort de Porh-Puns ouvre ses portes pour un événement multidisciplinaire sur les récits de femmes et leur lien avec la mer. La journée propose visites, lectures et projections.

Gratuit