Exposition Création « Résurrection, un cas de conscience » à Lorient le 19 septembre 2026

L'exposition multidisciplinaire « Création, Résurrection – un cas de conscience » explore le processus de travail scénographique. Simon Delétang et sept jeunes diplômés présentent l'élaboration artistique de cette création théâtrale.

Ce projet a été développé sur une période de deux ans et demi, retraçant les différentes étapes de sa réalisation. Les visiteurs pourront y découvrir les maquettes finales du projet.

Cet événement se tient le vendredi 19 septembre 2026 à l'École européenne supérieure d'art de Bretagne - site de Lorient.

Plus d'infos

14:00 • 16:00

location_on Ecole européenne supérieure d'art de Bretagne - site de Lorient (1 Avenue de Kergroise), Lorient

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Lorient

Journées du Patrimoine 2026 à Lorient, visites et expositions sur le thème Patrimoine en danger

Du au

Les artistes de Création "Résurrection, un cas de conscience"

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Création "Résurrection, un cas de conscience"

Cette exposition propose aux visiteurs un parcours immersif au cœur des différentes étapes de l'élaboration artistique. Le cheminement créatif est dévoilé, offrant une vision détaillée des coulisses d'une production théâtrale.

Le parcours débute au sein de la galerie de l'école, où sont exposés les éléments initiaux de la conception. Il se prolonge ensuite au Théâtre, où une avant-première du décor du spectacle est présentée, donnant un aperçu concret de la réalisation scénique. Elle s'ajoute à l'offre des expositions à Lorient.

L'événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Lorient, contribuant à la valorisation du patrimoine culturel.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans le Morbihan

Redécouvrir Emmanuel Svob

Du au

location_on Orangerie de Soye
L'exposition retrace le parcours d'Emmanuel Svob, figure lorientaise et fondateur du Patronage Laïque. Elle célèbre le centenaire de cette institution dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

UNDA, Traversée spectrale, Elsa Tomkowiak

Du au

location_on Musée des beaux-arts, la Cohue
Elsa Tomkowiak présente UNDA / Traversée spectrale, une installation en trois dimensions qui transforme l'espace en expérience picturale immersive avec des pans colorés.

Balade ethnobotanique  JEP-2026

location_on JEP 2026 / Kermoban -
Frédérique, animatrice nature spécialisée, vous invite à une balade ethnobotanique pour identifier les plantes sauvages et découvrir leurs usages en cuisine et soin naturel.

de 14 à 20 €

Visite du Manoir de La Touche-Carné, et expositions

Du au

location_on Manoir de La Touche-Carné
Le Manoir de La Touche-Carné ouvre ses portes pour une visite de son architecture du XVIe siècle. Deux expositions sont également présentées : œuvres d'artistes régionaux et photographies anciennes de Val d'Oust.

Gratuit

Bal des fleurs et escrime au château de Josselin

Du au

location_on Château De Josselin
Au château de Josselin, un bal Second Empire, des initiations à l'escrime pour les enfants et des ateliers de teinture végétale sont proposés.

de 0 à 6 €