Concert de musique du monde avec Ablaye Cissoko et Cyrille Brotto à Sarzeau le 4 avril 2027

Les artistes Ablaye Cissoko à la kora et Cyrille Brotto à l'accordéon proposent un concert de musique du monde en dialogue, explorant le thème du déracinement.
Ce spectacle est présenté dans le cadre des Giboulées bretonnes. Il est ouvert au public dès 10 ans.
La représentation a lieu le dimanche 4 avril 2027 à 17h00 à l'Espace Culturel l'Hermine - Sarzeau.

Plus d'infos

17:00

de 8 à 17 €

Les artistes de Ablaye Cissoko et Cyrille Brotto

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le concert Ablaye Cissoko et Cyrille Brotto

Dans le cadre des Giboulées bretonnes.

À partir de 10 ans. Durée : 1h30.

Le grand maître de la kora Ablaye Cissoko dialogue avec Cyrille Brotto à l’accordéon sur des chansons délicates et harmonieuses qui explorent le spleen des déracinés.

Ablaye Cissoko et Cyrille Brotto portent en eux un long héritage d’histoire de la musique. Quelque part entre la harpe et le luth, la kora s’étale en harmoniques, alors que l’accordéon improvise ses chœurs, comme pour ajouter en profondeur, se joue des silences, des pleins et des vides. Ici, on est bien sûr dans la tradition mandingue avec l’angélique voix du griot Ablaye Cissoko, « celui qui transmet », mais on est aussi chez Yann Tiersen, comme si Amélie Poulain nous envoyait une carte postale du Sénégal.

Une valse entre deux savoirs, une conversation entre deux instruments savants : de l’amitié et de la rencontre naîtront toujours les plus belles harmonies.

Chant et kora : Ablaye Cissoko
Accordéons diatoniques : Cyrille Brotto

Infos réservations

Réservations : https://billetterie.lhermine.bzh — Téléphone : 02 97 48 29 40

Réseaux sociaux

Les meilleurs concerts Musiques du monde et traditionnelles à venir dans le Morbihan

Inventions pour bombarde et épinette

location_on Eglise de la Nativité
Vincent Marin et Wenceslas Hervieux présentent un concert d'inventions pour bombarde et épinette. Le duo explore les liens entre musiques baroques et airs traditionnels.

Nysos

location_on Chapelle Saint-Michel
Le duo Nysos, composé du violoniste Lucas Robin et du guitariste Yann Barreaud, présente un concert de musiques du monde, mêlant choro brésilien, danses espagnoles et tangos de Piazzolla.

Gratuit

Les Types à Pied

location_on Théâtre de Verdure
Les Types à Pied propose un concert de musiques du monde, mélangeant les traditions cajun, dub, électro, chanson et rock. Le groupe clôturera le festival MusicoPhil.

David Walters

location_on Espace Culturel l'Hermine - Sarzeau
David Walters propose un concert de musiques du monde et traditionnelles, mêlant sonorités afro-caribéennes, électro-créoles, afrobeat et hip-hop.

de 8 à 17 €

Est en Ouest

location_on Église Saint-Pierre-et-Saint-Paul
Le trio Est en Ouest présente un programme de musiques traditionnelles d'Europe centrale et celtes, mêlé au répertoire baroque, avec Sacha Hatala, Ronan Sylvestre et Henri-Pierre Ruello.