Lydia Shelley & Piers Faccini, concert de musiques du monde à L'estran à Guidel le samedi 12 décembre 2026
dès 5 €
Le duo Lydia Shelley et Piers Faccini propose un concert de musique du monde où les sonorités d'un piccolo violoncelle à cinq cordes dialoguent avec la guitare. Leur répertoire fusionne des airs anciens, des ballades traditionnelles anglaises, irlandaises et écossaises, ainsi que les compositions de Piers Faccini.
Cette traversée musicale offre un voyage intime à travers un patrimoine vivant, réinterprété par deux artistes.
1 minute
Votre avis sur Piers Faccini
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Piers Faccini, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Un avis déjà donné.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Lydia Shelley & Piers Faccini »
Plus d'infos sur le concert Lydia Shelley & Piers Faccini
Lydia Shelley et Piers Faccini créent un dialogue musical captivant, où le piccolo violoncelle à cinq cordes de Shelley, dont la sonorité singulière évoque la viole ou le fiddle, répond à la guitare de Faccini. Les deux artistes prêtent également leur voix à ce projet, transformant chaque représentation en un espace intime.
Leur programme est une traversée d'un patrimoine vivant, intégrant des airs anciens de Purcell et des ballades traditionnelles anglaises, irlandaises et écossaises, aux chansons de Piers Faccini. Ce projet souligne le retour aux sources des deux musiciens, explorant leurs héritages culturels à travers la chanson dans le cadre des Concerts dans le Morbihan et de l'Agenda culturel de Guidel.
Ce concert est une immersion dans un univers sonore riche et varié, où l'authenticité et la fusion des genres sont au cœur de la performance.
C'est la saison dans le Morbihan
Et aussi : Soirées Nouvel An dans le Morbihan, 3 rendez-vous
Les meilleurs concerts Musiques du monde et traditionnelles à venir dans le Morbihan
Bongo Joe Night, Cocanha, Yalla Miku, King Ayisoba à Saint-Avé
L'echonova
10 déc. 2026
Le label Bongo Joe présente une soirée dédiée aux musiques du monde et traditionnelles avec les polyphonies occitanes de Cocanha, le mélange de folklore et d'électro de Yalla Miku et la transe de King Ayisoba.
Christine Salem à Saint-Avé
Le Dôme
10 nov. 2026
Christine Salem présente un concert de maloya 100% féminin, explorant les sonorités créoles de La Réunion avec cinq musiciennes. Une musique tressée d'identités réunies.
Fatoumata Diawara à Vannes
Palais des arts
1 déc. 2026
Fatoumata Diawara présente son quatrième album, « Massa », un mélange de jazz, pop, blues et rock aux sonorités du Wassoulou malien, explorant des thèmes intimes et puissants.
Afell - Musique bretonne - Le Mille Sabords 2026 à Arzon
Port Du Crouesty
30 oct. 2026
Afell joue un répertoire de musique bretonne à danser, entre airs traditionnels et compositions, avec bombarde, flûte et chant.
Nuit de la Samhain - Planchée, Le Mange-bal à Mauron
Salle Moronoë
31 oct. 2026
La Nuit de la Samhain propose un bal folk et fest-noz avec Le Mange Bal et Planchée, explorant les musiques traditionnelles et leurs fusions.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.