Un Calme Dimanche, spectacle de contes et poésie à la salle Triskell à Silfiac le dimanche 11 octobre 2026

Un Calme Dimanche
Ce week-end
16h
Salle Triskell Silfiac

Avec « Un Calme Dimanche », Vieux Néon et ses complices Brice Taillandier, Amalia Modica, Laurent Boulassier et Stefanie Theobald convient le public à un rendez-vous autour de contes, de lectures, de récits et de poèmes. Ce spectacle de contes et de poésie explore un périple symbolique, de Guer à La Paix en Silfiac, dans une forme collective et polyphonique. La représentation dure deux heures et est proposée en entrée libre.

Plus d'infos

Cette pièce vous intéresse ?

  • Prochaine date dimanche 11 octobre à 16 h

Plus d'infos sur le spectacle Un Calme Dimanche

« Un Calme Dimanche » réunit des formes orales et littéraires sous une forme collective et polyphonique, mêlant conte, lecture et récit. Le projet s'appuie sur une itinérance brouettique qui a traversé plusieurs étapes avant cette étape finale.

Ce rendez-vous s'inscrit dans la programmation de Théâtre dans le Morbihan. La manifestation met l'accent sur la parole et le partage de textes. La représentation aura lieu le dimanche 11 octobre 2026 à 16h00 à la salle Triskell.

Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir dans le Morbihan

Chevaleresses

Espace Culturel La Vigie

21 nov. 2026

dès 10 €

Chevaleresses est un théâtre - récit de Nolwenn Le Doth et la Cie Francine & Joséphine, abordant le thème de l'inceste et la libération de la parole féminine.

Veillée contée par Gwenola

Le champ commun

24 oct. 2026

La conteuse Gwenola propose une veillée contée en deux parties, l'une pour les enfants et l'autre pour les adultes, invitant à un voyage poétique fait de récits et de poésies intemporelles.

Mytho Perso

Centre Culturel Le Belvédère

22 nov. 2026

Dès 8 ans · dès 5 €

Mytho Perso de la Cie Les Becs Verseurs est une mini-conférence théâtrale. Myriam Gautier y revisite la mythologie grecque avec conte et théâtre d'objets, dès 8 ans.

Balade contée Rue de la Gare. Contes ferroviaires
Nouveau

Médiathèque, Espace Kenere

31 oct. 2026

Vassili Ollivro présente "Rue de la Gare. Contes ferroviaires", une balade contée originale, revisitant des récits traditionnels et des histoires inspirées de vies croisées.

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.