Le champ commun, programmation 2026 et billetterie

Le champ commun
7 concerts et spectacles à venir en novembre 2026
Prochaine date Ornithobal Vendredi 6 novembre 2026
Arts du spectacle · 30 places
Voir les 7 concerts et spectacles

Préparez votre prochain concert à Augan avec Le Champ Commun, un lieu coopératif unique dans le Morbihan. À la fois café, épicerie, auberge et espace culturel, ce projet citoyen réinvente le vivre-ensemble en milieu rural. 

Dans une ambiance chaleureuse, habitants, artistes, voyageurs et curieux s’y retrouvent pour vivre des moments de partage. Que vous veniez pour un concert à Augan ou un moment de discussion, Le Champ Commun vous ouvre ses portes avec une programmation riche et variée ! 

En savoir plus sur le lieu

Le champ commun, vous connaissez ?

  • 7 nouveaux événements annoncés en 30 jours
  • ConcertDuo Ré Zo Ré · sam. 7 nov. il y a 2 jours
  • DanseBarrez · dim. 22 nov. il y a 2 jours
  • ConcertSession jazz · jeu. 12 nov. il y a 2 jours
  • ConcertOrnithobal · ven. 6 nov. il y a 2 jours
  • 10 personnes suivent sa programmation

Le champ commun : la programmation 2026

Ornithobal
Nouveau
Vidéo

6 nov. 2026

Tout public

Le groupe Ornithobal anime un bal folk avec ses compositions originales. Une initiation est proposée pour les débutants au Champ Commun à Augan.

Duo Ré Zo Ré
Gratuit

7 nov. 2026

Tout public Gratuit

Le Duo Ré Zo Ré, piano-voix, propose des compositions originales inspirées par l'amour, la nature et la Bretagne. Leur répertoire explore des thèmes sociétaux et varie entre pop, swing et funk.

L’Homme semence
Gratuit

11 nov. 2026

Tout public Gratuit

La Compagnie du Scolopide présente le solo théâtral « L’Homme semence », inspiré de faits réels de 1852, explorant la résistance et la sororité des femmes d'un village provençal.

novembre 2026

  • Session jazz

    Jazz / Blues · Gratuit

  • Claraz

    Chanson française / Variété · Gratuit

  • Barrez

    Danse contemporaine

Photos et plan de Le champ commun

Plus d'informations sur Le champ commun

Préparez votre prochaine sortie culturelle à Augan avec Le Champ Commun. Né en décembre 2009 sous l'impulsion d’une soixantaine d’habitants préoccupés par la désertification rurale : leur objectif était clair : recréer un service de proximité convivial au cœur du village. 

En janvier 2010, la coopérative (initialement une SARL) a ouvert un bar épicerie dans l’ancienne poste, s’appuyant sur des chantiers participatifs et la mobilisation citoyenne. Rapidement, l’épicerie « Le Garde-Manger » (juillet 2010), la brasserie artisanale, puis l’auberge et le restaurant sont venus compléter l’offre. 

En avril 2012, le projet a évolué en SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), regroupant désormais salariés, usagers, associations et collectivités autour d’un modèle démocratique et solidaire.

À proximité du Champ Commun, plusieurs lieux culturels emblématiques enrichissent la vie locale, comme le Centre culturel de l’Ecusson à Josselin ou la médiathèque de Guer. On trouve aussi l’espace culturel Le Belvédère à Guer et, un peu plus loin, le théâtre de Ploërmel. Ces lieux proposent concerts, spectacles, expositions et rencontres tout au long de l’année, en complément de la programmation conviviale du Champ Commun.

Comment se rendre au Champ Commun ? 

Le Champ Commun est situé au 1 rue du Clos Bily à Augan. Vous pouvez vous y rendre facilement : 
En voiture, c’est simple : comptez environ 25 min pour rejoindre Josselin (27 km via D134 et N24), et environ 35 min pour Guer ou Ploërmel.
En bus RIV (Ploërmel Communauté), vous pouvez emprunter la ligne 5 ou 7 depuis Augan pour atteindre Josselin ou Ploërmel en correspondance, avec environ 5 aller-retours par jour. 

Vidéos de Le champ commun

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.