Exposition Dessine ta Réserve, avec l'atelier EKKO à Monteneuf le 20 septembre 2026

L'atelier Dessine ta Réserve propose une activité d'illustration au Site des Menhirs de Monteneuf. Zoé et Léo, de l'Atelier Ekko, guident les participants dans la création de dessins inspirés par le patrimoine naturel.

Organisée dans le cadre des Journées du patrimoine Monteneuf, cette rencontre invite à la découverte créative du Site des Menhirs de Monteneuf le dimanche 20 septembre 2026 à 14h30.

Plus d'infos

14:30

location_on Site des Menhirs de Monteneuf (Archéosite de Brocéliande - Site des Menhirs de Monteneuf), Monteneuf

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Monteneuf

Journées du Patrimoine 2026 à Monteneuf, entre visites, expositions et ateliers familiaux

Du au

Les artistes de Dessine ta Réserve, avec l'atelier EKKO

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Dessine ta Réserve, avec l'atelier EKKO

L'atelier Dessine ta Réserve propose une activité d'illustration au Site des Menhirs de Monteneuf. Les artistes Zoé et Léo, membres de l'Atelier Ekko, guideront les participants dans la création de dessins inspirés par le patrimoine naturel. Leur travail artistique inclut l'illustration, la gravure et la photographie, souvent en lien avec la nature et l'imaginaire. Cette rencontre artistique est une occasion de découvrir la Réserve naturelle de Monteneuf sous un angle créatif. Les participants, munis de crayons et de papiers fournis, apprendront à représenter les éléments cachés et la richesse du site. L'objectif est de permettre à chacun de repartir avec un carnet illustré, souvenir personnel de cette expérience. L'atelier se déroule le dimanche 20 septembre, de 14h30 à 16h30. Il est ouvert au public en continu durant cette période, offrant une flexibilité pour la participation. Cette initiative vise à sensibiliser le public à la beauté et à l'importance de la conservation du patrimoine naturel local à travers la pratique artistique.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans le Morbihan

Ouverture exceptionnelle de Limur

Du au

location_on Hôtel De Limur
L'Hôtel de Limur offre une ouverture exceptionnelle avec deux expositions : « Manoirs et châteaux » et « La truelle et la terre : L'art du sakan au Japon ».

Visite flash « Lecture de façade »

Du au

location_on Hôtel De Limur
Une visite flash pour explorer la façade de l'Hôtel de Limur, un hôtel particulier du 17e siècle qui abrite le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine.

UNDA, Traversée spectrale, Elsa Tomkowiak

Du au

location_on Musée des beaux-arts, la Cohue
Elsa Tomkowiak présente UNDA / Traversée spectrale, une installation en trois dimensions qui transforme l'espace en expérience picturale immersive avec des pans colorés.

Visite du Manoir de La Touche-Carné, et expositions

Du au

location_on Manoir de La Touche-Carné
Le Manoir de La Touche-Carné ouvre ses portes pour une visite de son architecture du XVIe siècle. Deux expositions sont également présentées : œuvres d'artistes régionaux et photographies anciennes de Val d'Oust.

Gratuit

Redécouvrir Emmanuel Svob

Du au

location_on Orangerie de Soye
L'exposition retrace le parcours d'Emmanuel Svob, figure lorientaise et fondateur du Patronage Laïque. Elle célèbre le centenaire de cette institution dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.