Le Tour du monde en 80 cartes postales, exposition au Carton voyageur - Musée de la carte postale à Baud jusqu'au 3 janvier 2027
Le Carton voyageur – Musée de la carte postale fête ses 30 ans avec une exposition intitulée "Le Tour du monde en 80 cartes postales". Imaginée par le pilote artistique Thomas Daveluy, cette installation immersive suit l'exploratrice Rozenn Le Louarn dans un voyage autour du monde entre 1900 et 1901.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Le Tour du monde en 80 cartes postales
Pour célébrer son trentième anniversaire, le Carton voyageur - Musée de la carte postale ouvre ses collections "hors Bretagne". Cette exposition à Baud invite le public à parcourir continents et cultures à travers images et récits issus de divers pays.
S'inspirant de Jules Verne et de Nellie Bly, journaliste du début du XXe siècle, cette installation immersive propose de suivre l'exploratrice baldivienne Rozenn Le Louarn. Son incroyable voyage la mène en Asie, en Amérique, en Europe, en Afrique, mais aussi en Atlantide et jusqu'à la Lune.
C'est la saison dans le Morbihan
Et aussi : Soirées Nouvel An dans le Morbihan, 3 rendez-vous
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Morbihan
Secrets des abysses au Tour-du-Parc
Ostréapolis
Jusqu'au 3 janv. 2027
L'exposition "Secrets des abysses" à Ostréapolis présente les photographies de Gilles Martin, révélant la vie méconnue des grands fonds marins après son expédition avec l'Ifremer.
Exposition "A fleur de" - Amandine Mettier à Ploeren
Espace culturel Le Triskell Ploeren
Du 1 au 31 oct. 2026
L'exposition "À fleur de" d'Amandine Mettier présente des œuvres explorant la fleur en mouvement, réalisées à l'encre de Chine et au monotype.
Yvon Kervinio, entre passé et présent : Le temps photographié à Baud
Le Quatro
Jusqu'au 2 nov. 2026
La médiathèque de Baud propose une exposition rétrospective et contemporaine autour de l'œuvre photographique d'Yvon Kervinio, "entre passé et présent : Le temps photographié".
Les dessous des musées, saison 2 à Vannes
Musée des beaux-arts, la Cohue
Du 23 mai au 31 oct. 2026
Découvrez de nouvelles œuvres et objets au Musée des beaux-arts, la Cohue. L'exposition propose une immersion dans le chantier des collections et les travaux en cours.
UNDA / Traversée spectrale Elsa Tomkowiak à Vannes
Musée des beaux-arts, la Cohue
Jusqu'au 3 janv. 2027
L'artiste Elsa Tomkowiak présente "UNDA / Traversée spectrale", une exposition en trois dimensions transformant le passage central du musée en œuvre immersive.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.