Domaine de kerguéhennec Bignan

Au programme de Domaine de kerguéhennec, les spectateurs peuvent découvrir des spectacles jeune public, ainsi que des expositions.

Découvrez le programme de Domaine de kerguéhennec avec des informations sur la billetterie ainsi que l'adresse et un plan d'accès de Domaine de kerguéhennec à Bignan.

Domaine de kerguéhennec Bignan

Plus d'informations sur Domaine de kerguéhennec

Lieu d'exception en Bretagne, le Domaine de Kerguéhennec est le témoin de plusieurs siècles d'histoire. Protégé au titre des monuments historiques, ce patrimoine remarquable conjugue art, architecture et paysage à travers une programmation riche et variée.
Le domaine, acquis en 1972 par le Département du Morbihan, propose tout au long de l'année de nombreux rendez-vous pluridisciplinaires autour de la création artistique contemporaine : exposition, musique, danse et performance.
Entre amis ou en famille, profitez des 45 hectares entourant le château et ses communs pour déambuler et découvrir des sculptures contemporaines disposées avec soin au coeur du paysage. Aussi, au cours de votre journée, laissez-vous guider par les équipes de médiation et visitez les expositions d'art contemporain, participez à un atelier artistique ou encore profitez d'une pause au Café du parc.
Une visite naturelle, artistique et contemporaine à découvrir en famille ou entre amis, lors d'une escapade à Vannes ou Pontivy.

ART CONTEMPORAIN
Le Domaine de Kerguéhennec, centre culturel, a pour vocation de soutenir et promouvoir la création contemporaine à travers une programmation exigeante d'expositions, le développement d'un parc de sculptures et l'accueil d'artistes en résidence. Prenant place dans de majestueux bâtiments du début du XVIIIème siècle, classés Monuments Historiques et propriété du Conseil départemental du Morbihan, le Domaine de Kerguéhennec propose chaque année trois cycles d'expositions. Son parc de sculptures, créé en 1986 à l'initiative de l'État et du Frac Bretagne, s'étend sur les 45 ha d'un parc inscrit dessiné en 1872 par le paysagiste Denis Bühler. Rare spécimen français du genre, il réunit plus d'une trentaine d'oeuvres d'artistes majeurs (Toni Grand, Richard Long, François Morellet, Marta Pan, Giuseppe Penone, Jean-Pierre Raynaud, Ian Hamilton Finlay, Richard Artschwager...).

Crédit Photo : Ouest-magazine.com

Adresse et contact de Domaine de kerguéhennec

Contacter Domaine de kerguéhennec par téléphone au +33(0)297603184

Le site web de Domaine de kerguéhennec : https://www.kerguehennec.fr

Site web : https://www.instagram.com/kerguehennec/?hl=fr

D'autres lieux culturels dans le Morbihan ?