Goldman Tribute à Grand-Champ
Espace 2000
4 déc. 2026
Le groupe En Passant rend hommage à Jean-Jacques Goldman en interprétant ses plus grands succès.
Une création collective inspirée de contes bretons, « Les Farfadets et le Noir-Soleil » est un conte musical qui rassemble des élèves accordéonistes de Brest, Rennes et Lorient. Ce projet est mené par le compositeur Thierry Bouchet, reconnu pour son expertise autour de l'accordéon. Le spectacle se compose de pièces instrumentales et vocales.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Ce projet artistique participatif est le fruit d'une collaboration entre les conservatoires de Brest métropole, l'école intercommunale de musique du Pays d'Iroise, et le conservatoire de Rennes. Il s'inscrit dans les concerts à Lorient à venir.
Thierry Bouchet, compositeur et accordéoniste, est une figure de la pédagogie et du répertoire de son instrument. Le spectacle « Les Farfadets et le Noir-Soleil » illustre son engagement en faveur de la transmission musicale. La représentation, d'une durée d'une heure trente, propose une expérience immersive à travers des créations originales.
La séance unique est donnée le dimanche 21 mars 2027 à 16h30 au Conservatoire de Lorient. Ce rendez-vous offre aux jeunes musiciens de la région une opportunité de partager leur travail et de rencontrer un public.
Espace 2000
4 déc. 2026
Le groupe En Passant rend hommage à Jean-Jacques Goldman en interprétant ses plus grands succès.
Salle Moronoë
13 nov. 2026
Cinq musiciennes de l'Orchestre national de Bretagne présentent un concert de quintette autour de la clarinette avec des œuvres de Mozart, Brahms et Émilie Mayer.
Hydrophone - Lorient
Du 23 oct. au 7 nov. 2026
Lol Tolhurst, cofondateur et ancien batteur de The Cure, présente un projet aux sonorités post-punk…
Chapelle Saint-Nicolas De Kerners
25 oct. 2026
Récital de piano classique par Juliette Dowd, avec des œuvres de Beethoven, Chopin, Debussy et Albéniz. 11e édition du festival Résonance.
Centre culturel Le Forum
10 oct. 2026
L'Orchestre National de Bretagne et son quintette Breizh Brass interprètent un programme de musique classique varié, de Giles Farnaby à West Side Story.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.