Concert d'orgue L'Orgue s'invite au marché à Auray le 17 août 2026
L'association Alre Orgues propose un concert d'orgue mettant en valeur l'instrument historique de l'église Saint-Gildas. Des organistes invités interprètent des répertoires liturgiques et profanes pour cette présentation musicale.
L'orgue, réalisé par le facteur Waltrin entre 1759 et 1761, est classé au titre des Monuments Historiques pour l'instrument et sa tribune.
Ce rendez-vous culturel se tiendra le lundi 17 août 2026 à 11h15 à l'église Saint-Gildas à Auray.
11:15
location_on Eglise Saint-Gildas (Place Gabriel Deshayes, Auray), Auray
Gratuit
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le concert L'Orgue s'invite au marché
L'orgue historique de l'église Saint-Gildas, dont la réalisation par le facteur Waltrin remonte aux années 1759 et 1761, est un témoin de l'art de la facture d'orgue du XVIIIe siècle en Bretagne. L'instrument, ainsi que sa tribune, sont classés aux Monuments Historiques depuis 1977 et 1978.
Le programme "L'Orgue s'invite au Marché", mis en place par l'association Alre Orgues en partenariat avec la Ville d'Auray, propose des concerts courts durant chaque lundi de l'été. Ces présentations, ajoutées à la programmation des concerts dans le Morbihan, sont destinées au grand public, offrant une découverte des répertoires liturgiques et profanes.
Cette séance spécifique du 17 août 2026 débutera à 11h15 et se tiendra jusqu'à midi, offrant un format de 45 minutes pour apprécier l'instrument. La participation à cet événement est libre.
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans le Morbihan
de 15 à 31 €
de 0 à 36 €
16 €
Gratuit
de 18 à 80 €