L'Orgue s'invite au marché, concert de musique d'orgue à Auray le 27 juillet 2026
L'église Saint-Gildas d'Auray accueille un concert de musique d'orgue autour de son instrument historique. Construit par le facteur Waltrin entre 1759 et 1761, cet orgue du XVIIIe siècle est classé aux Monuments Historiques.
Cette série estivale est organisée par Alre Orgues et la Ville d'Auray.
La présentation se tient le lundi 27 juillet 2026 à l'église Saint-Gildas à Auray.
location_on Eglise Saint-Gildas (7 Place Gabriel Deshayes), Auray
Gratuit
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le concert L'Orgue s'invite au marché
L'orgue de l'église Saint-Gildas à Auray, construit par Waltrin entre 1759 et 1761, a été classé aux Monuments Historiques en 1977 et 1978. Cet instrument du XVIIIe siècle, situé dans la tribune de l'église, illustre l'art de la facture d'orgue française.
L'événement fait partie de la série estivale « L'Orgue s'invite au Marché », qui propose des présentations et concerts d'orgue chaque lundi de l'été. Ce programme s'adresse à un large public et est organisé par Alre Orgues en collaboration avec la Ville d'Auray.
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans le Morbihan
Gratuit
de 0 à 36 €
Gratuit
10 €