Spectacle Intra Muros à Auray le 2 mars 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Intra Muros à Auray

Théâtre - dès 12 ans

Après Le Porteur d'Histoire et Le Cercle des Illusionnistes, accueillis au Centre Culturel Athéna en 2015 et 2017, et les nombreuses nominations aux Molières récompensant son spectacle Edmond, voici la nouvelle création d'Alexis Michalik.

Tandis que l'orage menace, Richard, un metteur en scène sur le retour, vient dispenser son premier cours de théâtre en prison. Il espère une forte affluence, qui entraînerait d'autres cours (et d'autres cachets), mais seuls deux détenus se présentent : Kevin, un jeune chien fou, et Ange, la cinquantaine mutique, qui n'est là que pour accompagner son ami. Richard, secondé par une de ses anciennes actrices (accessoirement son ex-femme) et par une assistante sociale inexpérimentée, choisit de donner quand même son cours... Commence alors une rencontre intense entre ces cinq personnages qui ont autant à dire sur leur vie que sur la notion même de représentation au théâtre.

Alexis Michalik nous embarque cette fois-ci dans un conte fabuleux qui dit la violence et la solitude des hommes condamnés à de longues peines, mais aussi la magie et la puissance émancipatrice du théâtre. Cette histoire palpitante et pleine d'émotion est servie par cinq excellents comédiens qui, tour à tour, évoluent dans des registres mêlant ton grave et humour.

www.acme.eu.com

BORDS DE SCENE :

- LES CURIEUX RENDEZ-VOUS

Un échange, une rencontre, une découverte avec une personne, une technique mais... les yeux fermés ! Vous vous inscrivez à cette rencontre mais sans savoir quelle en sera la teneur !

En amont de certains spectacles, nous invitons 10 spectateurs curieux à un temps de partage de 19h à 20h. Bienveillance et convivialité seront de mise, vous ne saurez rien de plus...!!

Samedi 29 septembre de 19h à 20h > avant Somos

Mardi 15 janvier de 19h à 20h > avant Pronom

Samedi 2 mars de 19h à 20h > avant Intra Muros

Centre Culturel Athéna - ouvert à 10 personnes - sur réservation - gratuit

Un petit grignotage sera proposé avant le spectacle.

- EXPOSITION "UN AN FERME : UN AN DE PRODUCTIONSARTISTIQUES EN MILIEU PÉNITENTIAIRE"

L'exposition retrace un an ferme, un an de productions artistiques dans les deux établissements pénitentiaires du Morbihan : la Maison d'arrêt de Vannes et le Centre pénitentiaire de Ploemeur.

Les supports sont divers : photographies, musique, film, boîte à rêves... et illustrent les capacités artistiques, les sensibilités des personnes détenues qui en sont auteures.

L'exposition vise donc à valoriser ces productions, à déconstruire les représentations du grand public sur les lieux de détention et sur les personnes détenues. Tout à la fois, il s'agit de mettre en lumière l'important travail de l'administration pénitentiaire et de la ligue de l'enseignement du Morbihan qui souligne un peu plus l'importance de l'accès culturel en direction de tous.

Du mardi 12 février au samedi 2 mars - Hall du Centre Culturel Athéna - Entrée libre aux heures d'ouverture

- AUDIODESCRIPTON

Le spectacle Intra Muros d'Alexis Michalik sera proposé en audiodescription. Si vous êtes non-voyants ou malvoyants et que vous souhaitez y assister, n'hésitez pas à prendre contact avec le Centre Culturel Athéna,

Samedi 2 mars 20h30

Site web : https://www.auray.fr/Culture-Loisirs/Centre-Culturel-Athena

Infos réservation :

Accueil/ Billetterie Centre Culturel Athéna
02 97 56 18 0060
reservation.athena@ville-auray.fr
billetterie en ligne : http://www.forumsirius.fr/orion/auray.phtml?kld=1