Spectacle Klew à Langonnet le 16 décembre 2018

Plus d'infos sur le spectacle Klew à Langonnet

Spectacle à partir de 5 ans.

KLEW

Jeune public

Création 2018, note d'intention de l'équipe artistique:

Thumette Léon désirait « chanter à répondre », elle s'exprime en chansigne et en chorésigne, deux langages artistiques très riches élaborés à partir de la Langue des Signes Française.

Nolùen Le Buhé voulait créer un spectacle où elle revisiterait le monde de son enfance : un monde dans lequel on parle, on chante, on danse, on gronde, on s'amuse en langue bretonne. Cependant, on ne l'utilisait pas pour parler directement à la fillette qu'elle était. Ce royaume il a fallu le gagner, tout comme Thumette, sourde profonde, a fait sienne la LSF.

Ainsi nait KLEW, un spectacle ludique, euphorisant, où les sens sont à la fête, pour les petits, les grands, ceux qui ne parlent ni l'une ni l'autre des deux langues. Le répertoire réuni par Nolùen ouvre grand sur les forêts de l'enfance. Les chiens sonnent de la bombarde, les doigts chassent le loup... On s'y laisse envelopper par le laúd d'Hélène Brunet et le violon de Yuna Léon, par la beauté du son et du geste, la poésie, l'humour et le dialogue des 4 artistes. Et l'on s'aperçoit qu'on peut entendre avec les yeux, écouter sans les oreilles, chanter avec le corps.

Didostit kozh ha yaouank, didostit da glewet ! / Approchez jeunes et vieux, approchez et entendez, sentez, ressentez !

Yuna Léon violon - Hélène Brunet laúd - Thumette Léon chant (chansigne + chorésigne) - Nolùen Le Buhé chant (voix, kan ha diskan)

Site web : http://www.leplancher.com/

Infos réservation :

L'événement se déroulera à Langonnet, salle des fêtes

Tous les artistes de Klew

  • Klew •