Festival du Sofa 2018

Le Festival du Sofa 2018 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Locmine le samedi 17 mars 2018. Au programme du Festival du Sofa 2018, découvrez Bumpkin Island, Panique Au Bois Béton, No Way Back en à Locmine.

17 samedi mars 2018

Espace La Maillette Espace La Maillette

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le Festival du Sofa à Locmine

L'école de musique et de danse de Centre Morbihan Communauté et son association de parents d'élèves PADaM organisent la 5ème édition du festival du Sofa le samedi 17 mars, à la Maillette à Locminé.

Cette année, « les musiques actuelles » sont à l'honneur : rock, pop, jazz, blues, hip hop, ...

Voici le programme du festival :

De 10h à 12h : initiation aux instruments de musique, ouvert à toutes les personnes qui souhaitent découvrir les instruments suivants : accordéon diatonique, basse électrique, batterie, bombarde, guitare, harpe celtique, clavier, saxophone et trompette.

INSCRIPTION INDISPENSABLE à : baud-communaute.danse@orange.fr / 02 97 51 39 67

Cette initiation se terminera par la création du « groupe éphémère du Sofa » : un morceau commun sera interprété par tous les apprentis musiciens (C Jam Blues de Duke Ellington) à 11h45, dans la salle Argoat. Cette restitution est ouverte à tous.

De 14h à 18h : vente de vieux vinyles avec LE GRENIER.

De 15h à 21h : Exposition vente d'instruments de musique :

o Duo lutherie (Hennebont) : fabrication artisanale de guitare basse - https://www.facebook.com/duolutherie/

o Eleven Drums (Saint Malo) : fabrication artisanale de batterie - http://www.elevendrums.com/

o Kelt amplification (Lorient) : fabrication artisanale d'amplificateurs à lampe, en bois - https://www.keltamplification.com/

A partir de 17h : spectacle jeune public Panique au bois béton avec la compagnie Soul Béton.

L'histoire : Un jeune garçon, Monkey B, part à la recherche de son chat Pull-Over. En chemin il rencontre La Bricole qui l'accompagnera dans son périple. Sa quête le conduit au « Bois Béton », une cité à la réputation bien mauvaise. Mais, très vite, ses préjugés tombent pour laisser place à une réalité riche d'histoires et de caractères. Bring's (Monkey B), remueur de foule et Fanch Jouannic (La Bricole), musicomédien nous proposent dans ce spectacle une dizaine de compositions rythmées par le funk, le hip hop ou le disco et saupoudrées de samples de divers horizons.

L'accueil du public sera assuré par la fanfare junior de l'école de musique et de danse : FabaKids

A partir de 18h30 : Apéro concert avec les groupes de l'école de musique et de danse de Centre Morbihan Communauté. Au programme : du rock, du jazz, et quelques surprises !!!

A partir de 20h30 : Concert de Bumpkin Island.

Une voix intense, des cuivres organiques, des textures électroniques hypnotisantes ... La musique du groupe Bumpkin Island apparaît comme un laboratoire en perpétuelle agitation d'où jaillit une pop aux nuances et aux couleurs multiples. Le groupe conjugue à la fois l'énergie créative, la sérénité et un style bien affirmé.

En première partie du concert, Bumpkin Island partagera la scène avec de jeunes musiciens de l'école de musique et de danse : ils présenteront le fruit d'un travail effectué ensemble dans l'après-midi.

A partir de 22h00 : concert de l'atelier Jazz de l'école de musique et de danse, et du groupe No way Back

Buvette et restauration sur place.

Entrée libre.

Infos réservation :

baud-communaute.danse@orange.fr
02 97 51 39 67

Tous les artistes de Festival du Sofa