Festival Bouge Ton Cube 2019

Le Festival Bouge Ton Cube 2019 se déroulera du vendredi 22 mars 2019 au samedi 23 mars 2019 à Lauzach - Espace Culturel Le Cube. Ko Ko Mo, Cachemire, Laura Cox, The Blue Butter Pot, You Vicious, Yarol sont en concert au programme du Festival Bouge Ton Cube 2019.

Plus d'infos sur le Festival Bouge Ton Cube à Lauzach

Festival “BOUGE TON CUBE” le vendredi 22 et samedi 23 mars 2019 à l'espace culturel « Le Cube » à Lauzach (56).Concert organisé par l'association La Fabrique .Pour la huitième édition.

Début des concerts 21 h

AVEC :

Vendredi 22 mars :

YOU VICIOUS :

Sous ce nom sournois et vindicatif se dissimule le nouveau groupe de Max Balquier (chant, guitare,basse, synths) et Bren Costaire (batterie), musiciens rennais rescapés de FRIGO

Initialement pensé comme un projet solo, Max a exploré et travaillé l'essence de sons électroniques pourleur forger une identité.Après avoir posé la base d'une dizaine de titres, il est rejoint par Bren et sa batterie massive.

THE BLUE BUTTER POT :

"the Blue Butter Pot" est sorti des sentiers battus du 12 mesures et de la balade en délaissant la guitare acoustique pour se forger une identité originale tout au long des 80 concerts donnés en 2017.

Duo théâtral, fougueux et pour peu qu'on laisse les deux compères s'exprimer, parfois même burlesque, la spontanéité franche explose sur scène avec un batteur insolent et puissant ! C'est sur son groove massif que le Dandy guitariste, grave et charismatique, cogne ou effleure sa guitare en grognant de sa voix d'outre-tombe les textes inspirés tantôt du quotidien, tantôt d'un imaginaire débridé sur fond de carte délavée des folklores marécageux et mécaniques américains

KO KO MO :

Hydre à 2 têtes qui crache une musique puissante et folle, le duo KOKOMO donne une véritable joute guitare-voix/batterie résolument énergique et heureuse. Entre le jeu de batterie de K20, la guitare brute et la voix de Warren (sur laquelle plane le souvenir de Robert Plant), le son des années 70s connaît ici une mutation bien plus moderne.

Samedi 23 mars 2019 :

LAURA COX :

Depuis ses débuts sur Youtube en 2008, Laura Cox s'est imposée comme l'une des grandes figures féminines de la guitare sur internet.Plutôt que de rester figé dans un seul registre, The Laura Cox Band aime surprendre et nuancer son style. Tant pis pour ceux qui aiment les étiquettes : ici, on puisera parfois dans la country teintée de rock, pour aller jusqu'au classic rock plus heavy. Entre AC/DC, ZZ Top, Aerosmith et Blackberry Smoke, le groupe condense le son âpre du Sud américain et les watts saturés du tonnerre australien.

CACHEMIRE :

Pour Antoine de Caunes «c'est de la bombe!», pour Philippe Manoeuvre, Didier Wampas, Rolling Stone, RTL2, etc...c'est le lien entre Les Shériff et Téléphone ! Cachemire a dépoussièré le rock français avec son premier album (2015) faisant parti des 50 meilleurs albums indé. «Sacem».

Après une tournée de plus de 120 dates, un clip avec Didier Wampas et Dick Rivers, les 4 rockeurs remettent le couvert avec un nouvel album réalisé par le maître du rock français : Charles de Schutter (-M-, Superbus, No One is Innocent, etc...).

Sortie prévue avril 2018...

YAROL :

Guitariste pour FFF ou Johnny Hallyday, bassiste pour Winston McAnuff... Pour son premier projet solo, Yarol Poupaud se frotte au chant, à l'écriture, à la composition et n'a de cesse de nourrir son besoin vorace de différents univers musicaux : rock, blues, punk, hip-hop, afrobeat, funk, soul, électro... Tant que ça fait bouger, transpirer, que ça électrise, il met l'énergie du rock au service de la danse et de la fièvre du... samedi soir !

Tous les artistes de Festival Bouge Ton Cube