Exposition Visite Libre Du Musée Des Beaux-arts - La Cohue à Vannes du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

10h00

Musée Des Beaux Arts, La Cohue (9 Et 15 Place Saint-pierre, Vannes, 56000)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Visite Libre Du Musée Des Beaux-arts - La Cohue.

Plus d'infos sur l'exposition Visite Libre Du Musée Des Beaux-arts - La Cohue à Vannes

L'exposition Visite Libre Du Musée Des Beaux-arts - La Cohue a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Vannes 2018.

**Au musée des Beaux-arts :**

_Contemplations - Tableaux des églises de Bretagne - 26 chefs-d'oeuvres du XVIe au XVIIIe siècle classés monuments historiques_

Choisis en fonction de leur qualité artistique, ces chefs-d'oeuvre à l'iconographie variée -tableaux de dévotion de petit format ou grandes oeuvres incluses dans des retables- sont bien représentatifs de l'évolution de la peinture religieuse entre le XVIe et le XVIIIe siècle.

Ils permettent de retracer une histoire de l'art de cette période féconde, du peintre Ribera à Jordaens en passant par Le Nain, Vignon et d'autres artistes restés anonymes.

Dans le passage central : Carole Simard-Laflamme, _Jardins de paroles, étoffe de la mémoire, tissu de la vie_

Mémoire et textile s'entrelacent dans le travail de Carole Simard-Laflamme, artiste québécoise. Son intégration monumentale et poétique, faite de fragments de tissus, rassemble des centaines d'histoires individuelles. Ce bout de soi collecté dans le monde entier et aujourd'hui à Vannes, recèle un secret, une émotion, un rêve, un moment important qui trouve une nouvelle vie dans les compositions de Carole Simard-Laflamme.