Exposition Journées Du Patrimoine à Port Louis du 16 au 15 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

15 vendredi septembre 2017

10h00 • 10h30 • 15h30 • 15h00

Port-louis

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Journées Du Patrimoine.

Plus d'infos sur l'exposition Journées Du Patrimoine à Port Louis

Vendredi 15 à 20h00, salle des fêtes de Locmalo - Projection « la traversée »

Cette fiction tournée à Port-Louis par des jeunes étudiants en cinéma, nous propose une traversée dans notre ville... « Suite à la mort de sa mère, Jeanne vient passer l'été à port-louis chez sa tante.

De la maison, elle observe la plage, où une caravane abrite trois adolescents vivant au jour le jour, profitant simplement du soleil, de la mer et des plaisirs des sens. Leur énergie adolescente, leur malice et leur naïveté solaire aideront doucement Jeanne à souvrir et à s'apaiser.

Samedi 16 à 15h30 et 16h20, médiathèque - Concert au casque d'Ô Lake

Ô LAKE délivre une poésie sonore authentique et nous emporte vers de nouveaux rivages où les mots se font oublier pour laisser place au piano délicat et aux émotions vibrantes des machines.

Dimanche 17 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 - Expositions

Chapelle Saint-Pierre « Foires et marchés au Port-Louis » par le Centre d'Animation Historique.

Tourelle Saint-François : Ronan Pincemin et Mark Meyer, illustrateurs et invités du collectif Phart.

Papégault : Peintures Christian Pastoré.

Bunker des remparts : fresques.

Place d'Armes de la Citadelle : librairie et objets des Associations des Amis du Musée de la Marine et de la Compagnie des Indes, .

De 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 17h30 - Rendez-vous aux écuries - promenade Henri François Buffet : « Un parcours pour une personne », Cie Dreamcatchers / Cie Rouge avec Corinne Duval et Virginie Clénet (chorégraphes). Promenades pour 1 individu est une partition chorégraphique et scénographique à pratiquer, constituée de matériaux préétablis, transposables, en fonction du paysage et de l'architecture existant. Le projet Promenades ramène notre rapport à l'imaginaire vivant, au premier plan, un rapport sensible et poétique. Vingt Promenades pour 1 individu, départ pour 2 personnes toutes les 30 mn. Prévoir une tenue confortable!

Visites guidées de la cité - Deux circuits proposés sur le thème bâti et maritime :

A 11h00 départ de la médiathèque et à 15h00 départ du port de Locmalo devant la salle des fêtes.

Au port de Locmalo,

A 12h00 : Repas Boucanier par l'association des Usagers du port de Locmalo.

A 14h00 : Projection d'un film témoignage du dernier pêcheur de locmalo et causerie avec Fredo.

A 16h00 : Course de bateau pop pop (petit bateau en métal).

A 15h00 et 16h30, Grande poudrière : Lecture musicale Alberto Pimenta. Hommage appuyé et largement mérité au poète portugais, traduit et lu par Pierre Delgado, accompagné en musique par Dominique Rivière ( accordéon et guitare) assisté de Joël Jouanneau.

Informations pratiques:

Toutes les animations de la journée sont gratuites - Le repas des boucaniers est payant et sans réservation - Les visites guidées, assurées par des professionnels sont sur réservation ainsi que les

« promenades pour un individu »au 06 70 50 74 64 - Les jeunes de la commune seront présents sur les lieux patrimoniaux pour vous accueillir.