Exposition Quand L'art Contemporain Dialogue Avec Le Patrimoine Religieux En Centre Bretagne ! à Pontivy du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

14h00

Chapelle Sainte-tréphine (Sainte-tréphine, Pontivy)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Quand L'art Contemporain Dialogue Avec Le Patrimoine Religieux En Centre Bretagne !.

Plus d'infos sur l'exposition Quand L'art Contemporain Dialogue Avec Le Patrimoine Religieux En Centre Bretagne ! à Pontivy

L'exposition Quand L'art Contemporain Dialogue Avec Le Patrimoine Religieux En Centre Bretagne ! a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Pontivy 2017.

L'art dans les chapelles organise chaque été une manifestation liant art contemporain et patrimoine religieux, au sein de plusieurs chapelles du centre Bretagne (Pays de Pontivy/Vallée du Blavet). Des artistes contemporains nationaux et internationaux ont carte blanche pour réaliser une oeuvre _in situ_, en fonction des caractéristiques de la chapelle à laquelle ils sont affiliés. Dans le cadre de la 26e édition, la chapelle Sainte-Tréphine reçoit une oeuvre de l'artiste belge Henri Jacobs.

A travers une revisite personnelle du phénomène de mise en abyme, l'artiste propose au visiteur d'approfondir sa lecture de l'édifice. _Mise en abyme_, aux forts accents géométriques, fait ainsi ressortir de manière subtile les spécificités architecturales et les qualités artistiques de la chapelle, comme sa très belle voûte lambrissée peinte.

L'oeuvre est présente à la chapelle Sainte-Tréphine tout l'été jusqu'aux Journées européennes du patrimoine, en visite libre.

Information pratique : différents dépliants sont disponibles sur place pour poursuivre votre visite, notamment une carte des différents circuits de visite de L'art dans les chapelles au prix de 2?.

Plus d'informations sur [www.artchapelles.com](http://www.artchapelles.com)