Exposition Bella Et Le Garguenghouët à Pluvigner du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

16h30

Chateau De Keronic (Route De Languidic)

2.00 €

Plus d'infos sur l'exposition Bella Et Le Garguenghouët à Pluvigner

L'exposition Bella Et Le Garguenghouët a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Pluvigner 2017.

Savez-vous ce que l'on raconte ? La forêt est maudite ! Lorsque ces mots résonneront sous les frondaisons des jardins du château de Keronic, nul doute que les spectateurs sentiront le souffle de l'enfance leur caresser la peau...

Une créature terrifiante est apparue. Elle est capable de rendre fous de peur les malheureux voyageurs égarés. Quel est son nom ? Le Garguenghouët ! Qui osera l'affronter sans gémir, ni frémir ? Et qui est Bella, la petite fille aux cheveux blancs ? Oserez-vous pénétrer avec elle dans la forêt hantée ?

Cette histoire est une fable trépidante, un conte fantastique contemporain horrifique et comique, écologique et poétique, qui explore de nombreux mythes anciens. On découvrira, au fil de multiples péripéties, que la forêt est un bien précieux, mystérieux et fragile, que les apparences sont trop souvent trompeuses et que les forces oubliées du passé possèdent le pouvoir d'éclairer l'avenir.

Texte et mise en scène : Dominique MENUT

Comédienne : Dominique PONCET

Création lumières : Emmanuel BERGOT

Régie : Emmanuel BERGOT/ Baptiste RENOU

Les représentations seront données sous le magnifique tulipier du parc de Keronic (repli à l'abri prévu en cas de pluie)