Exposition Temporaire Une Année, Des Anneaux De La Confédération Bretonne Kendalc'h à Inzinzac Lochrist du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

14h00

Écomusee Industriel Des Forges (Zi Des Forges)

Plus d'infos sur l'Exposition Temporaire Une Année, Des Anneaux De La Confédération Bretonne Kendalc'h à Inzinzac Lochrist

L'exposition Exposition Temporaire Une Année, Des Anneaux De La Confédération Bretonne Kendalc'h a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Inzinzac Lochrist 2017.

Créée par Kendalc'h, Une année, des anneaux est le fruit de 3 années de recherches. Par l'étude de tenues de mariage, elle illustre l'extrême bouleversement qui -dès la fin du 19ème siècle- s'opère dans la mode vestimentaire traditionnelle de Bretagne, influencée -entre autre- par le modèle des classes sociales aisées.

Cette exposition est un hommage aux racines paysannes de la communauté ouvrière des Forges puisque dès la création et pour les besoins du site industriel, ouvriers qualifiés originaires d'autres régions françaises et main-d'oeuvre modeste issue des campagnes bretonnes se côtoient et vivent au rythme de l'usine, dans les ateliers et les lieux d'habitat construits alentour.

Questionnaire à disposition pour les garçailles.