Visite Libre de l'Exposition Temporaire : Geo-fourrier, Entre Bretagne Et Japon. à Baud le 14 mai 2022

Plus d'infos sur l'Visite Libre de l'Exposition Temporaire : Geo-fourrier, Entre Bretagne Et Japon. à Baud

L'exposition Visite Libre de l'Exposition Temporaire : Geo-fourrier, Entre Bretagne Et Japon. a lieu dans le cadre de la Nuit des musées à Baud 2022.

Lyonnais élevé à Paris, Geo-Fourrier (1898-1966) s'installe à Quimper lors de sa trentième année. Graveur, dessinateur, photographe, décorateur, céramiste, illustrateur et éditeur de cartes postales, il s'attelle tout au long de sa vie artistique à représenter, avec un oeil d'ethnographe, la population bretonne mais aussi d'autres régions fran?aises et leur vie quotidienne. Influencé très tôt par l'art japonais, on retrouve dans ses oeuvres toutes les caractéristiques des estampes japonaises ce qui l'amène à «supprimer tout ce qui n'est pas indispensable».

L'expositon «Geo-Fourrier, entre Japon et Bretagne» donne à voir des cartes postales, croquis, estampes, livres et faïences provenant des collections du Musée de la carte postale et de collections privées.

Ces objets permettront de mettre en valeur les différentes facettes du travail de cet illustrateur et son lien étroit avec le Japon.

Site web : http://www.cartolis.org

Infos réservation :

Entrée libre

En ligne : http:www.lecartonvoyageur.fr