Spectacle Malandain Ballet Biarritz à Vannes du 2 au 3 février 2022

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Malandain Ballet Biarritz à Vannes

Deux ballets composés par Stravinski pour une soirée qui traverse le temps et les rites.

Soirée Igor Stravinski avec deux de ses oeuvres majeures : L'Oiseau de Feu (1910) et Le Sacre du Printemps (1913). Le compositeur russe était un expérimentateur qui cherchait la quintessence, des alliances sonores inédites, le rituel et le sacré. Sa musique est une référence de modernité et d'inventivité. Dans la même veine, le chorégraphe Thierry Malandain puise une fois de plus dans cette matière héritée de quatre siècles d'histoire et s'amuse à proposer une danse qui renoue avec l'essence du sacré. Après La Pastorale ou Cendrillon, il convie sa troupe de formidables danseurs à danser le conte de cet oiseau merveilleux, tout d'or et de flammes, insaisissable autant que sa musique est sublime.

Il a invité pour l'occasion le chorégraphe Martin Harriague à diriger les danseurs sur Le Sacre du Printemps. Grâce, volupté et costumes sublimés seront au rendez-vous pour illustrer ce rite païen célébrant l'arrivée du printemps en Russie.

// INFORMATIONS //

Accès parking souterrain du Palais des Arts, Place de Bretagne, ouvert et gratuit les soirs de spectacle (fermé le dimanche)

Accès PMR : 02.97.01.62.04