Concert Rumble2jungle + Ledeunff à Vannes le 31 mars 2018

Plus d'infos sur le concert Rumble2jungle + Ledeunff à Vannes

Dans le cadre de sa 5ème édition, le festival L'Eveil du Boucan vous propose un concert avec Rumble2Jungle et Ledeunff :

Rumble2Jungle

Kinshasa, 30 octobre 1974. Sur le ring du stade du 20 mai, Georges Foreman fait face au désormais légendaire Mohamed Ali. Débute alors un combat qui s'inscrira à jamais dans l'histoire de la boxe en réunissant les cultures africaine et afro-américaine : « The rumble in the Jungle ». C'est de cet affrontement que le groupe Rumble2Jungle tire son nom et son essence. Fondé en 2015 par le guitariste Eddy Leclerc, il est rapidement rejoint par la chanteuse Kissia San, le bassiste Sébastien Richelieu et le batteur Paul Héroux. Après avoir exploré diverses facettes de la musique afro-américaine, le groupe décide de se tourner vers un son Rock et Soul qui se distingue par sa capacité à mêler puissance et sensibilité. Rumble2Jungle c'est donc une empreinte musicale particulière, mais c'est également des messages forts. Leurs textes, écrits en collaboration avec Espérie Pidibee une jeune parolière franco-américaine, font écho aux thèmes chers à la Black Music de la seconde moitié du XXème siècle, des thèmes qui résonnent dans le monde actuel, tiraillé entre universalisation et repli identitaire et qui sont mis à l'honneur dans leur premier album « R2J » sorti le 25 novembre 2016.

Ledeunff

David Le Deunff commence sa carrière à Saint-Pol-de-Léon dans le Finistère où il crée Rebellion, un groupe de « Reggae-Rock-Fusion ». Pour ce projet, il s'entoure de musiciens parmi les meilleurs de la région avec lesquels il se produit sur scène à travers toute la Bretagne entre 2001 et 2004, et notamment en « première partie » d'artistes tels que Keziah Jones, Raul Midon ou encore La Grande Sophie. Après plusieurs collaborations avec le groupe hip-hop nantais, il intègre la formation d'Hocus Pocus en 2006. À partir de 2009, David décide de développer ses propres projets en parallèle, projets parmi lesquels plusieurs duos mais également des collaborations avec C2C, Tribeqa, Dajla ou encore Le Cercle. Cependant, il travaille également sur un projet solo à cette époque. En 2013, ce projet devient LEDEUNFF et se concrétise par la sortie de « My Storm » le 4 novembre, un premier EP produit par le label On and On Records.