Concert Mountain Men à Sarzeau le 2 décembre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Mountain Men à Sarzeau

Mountain Men est un groupe rare qui a écrit son histoire en quelques dates : 2009, sortie du 1er album " Spring time coming ", 2012, deuxième album " Hope " suivi en 2014 par " Against the wind ". C'est au total plus de 600 concerts pour le duo Mat Guillou et Barefoot Iano qui a su faire vibrer de nombreuses scènes françaises et étrangères.

En 2016, Mountain Men décide de dynamiter ses références blues pour présenter un nouvel album qui va marquer un changement musical majeur. Pour la réalisation de " Black Market Flowers" Mat et Iano font appel à Denis BartheetOlivier Mathios. Résultat ? Un alliage sans pareil de nouvelles sonorités rock et de racines blues, référence unique dans le paysage musical français. Une rencontre fructueuse et explosive à découvrir sans faute sur scène !

... à propos de « Black Market Flowers » : « On y retrouve(...) une ferveur communicative et cette façon unique de jouer chaque note avec ses tripes comme si sa survie y dépendait. Sur fond de tempêtes intérieures, d'amis disparus, de colère et d'amour, les Mountain Men prennent le versant diabolique du blues et signent un virage rock aussi brut qu'énergisant. » Alain Pilot - RFI

The Blue Butter Pot

Blues, Folk, Rock, oui mais... la musique de « BBP » c'est d'abord une alchimie entre un guitariste/chanteur, Ray, et un batteur, Oliv. Deux potes qui carburent à l'instinct et à la spontanéité.

Derrière leur allure de Texans mal léchés se cachent deux Bretons amènes et simples. Longue barbe, tenue de fermier et shooting juchés sur un tracteur. Olivier "Oliv'"Le Normand et Rémy "Ray" Bonnet cultivent une image décalée et rustique. Des personnages qui concourent grandement à la notoriété naissante du groupe.

Entre reprises de standards immortels et vieux titres de blues et compositions originales, aux consonances du sud des Etats-Unis, Blue Butter Pot emmène son public dans un voyage on the road où le plaisir est le maître-mot.

Tous les artistes de Mountain Men