Concert Chouans à Ploemeur le 18 octobre 2019

Plus d'infos sur le concert Chouans à Ploemeur

Après Excalibur, Anne de Bretagne, Tristan & Yseult, l'auteur-compositeur Alan Simon propose une fresque historique exceptionnelle qui retrace en 20 grands tableaux l'histoire de la Vendée et des Chouans, des paysans royalistes de l'ouest de la France insurgés et luttant contre la Révolution.

Alan Simon, passionné d'histoire, s'interroge depuis longtemps sur l'épopée tragique des guerres de Vendée, de Bretagne et du grand Ouest. Écrire un opéra Rock sur cette période douloureuse lui tenait depuis longtemps à coeur. De 1789 à 1815, c'est un voyage dans le temps surprenant : des premiers jours de la Révolution Française aux droits de l'homme et du citoyen, de l'exécution de Louis XVI à la terreur du tribunal révolutionnaire, de la virée de Galerne au massacre des Vendéens par les colonnes infernales, de l'épopée de Charette à celle de Cadoudal jusqu'à l'ultime soubresaut de la Chouannerie.

Robespierre, Louis XVI, Cadoudal, Charette, Hoche, La Rochejaquelein, Cathelineau... tous les grands acteurs de cette saga historique sont présents.

Chouans est un spectacle pour les amoureux d'histoire mais pas seulement, c'est un grand spectacle musical. Alan Simon qui a déjà signé de nombreux succès depuis plus de 20 ans et travaillé avec des musiciens de groupes exceptionnels comme Supertramp, Midnight Oil, Barbara, Yves Duteil, Zucchero, Ange, Tri Yann et bien d'autres, propose aujourd'hui cette grande fresque historique associant instruments rock, instruments traditionnels, grand choeur et orchestre symphonique.

Titres rock, chansons ou mouvement symphonique vous plongent dans une histoire terrible racontée sur scène par le comédien Jean-Claude Drouot (“Thierry La fronde”, “Les Rois Maudits”...)qui nous prend par la main avec passion et nous permet de suivre la chronologie de ces pages méconnues de l'histoire. Avec Christian - Francis et Tristan Décamps du groupe Ange, Renaud Detressan (Soldat Louis), Alan Simon, Kohann, Dana, John Eyzen, Damien Pisano, Roberto Tiranti, Morgan Marlet, Gregory Deck et la danseuse étoile russe Violetta Herasimovich .