Concert Lakecia Benjamin / Poil & Junko Ueda / Laurent Bardainne à Malguenac le 19 août 2022

Vendredi 19 août 2022

20h30

Salle Résonance (Rue Fleur D'ajonc)

Prix : De 14.00 € à 22.00 €

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Lakecia Benjamin / Poil & Junko Ueda / Laurent Bardainne à Malguenac

Le concert Lakecia Benjamin / Poil & Junko Ueda / Laurent Bardainne a lieu dans le cadre du Festival de Malguénac 2022.

  • 20H30 : Lakecia Benjamin

Plus encore qu’un hommage, c’est un prolongement, une succession. La saxophoniste virtuose Lakecia Benjamin célèbre Alice et John Coltrane, entourée de la fine fleur du jazz contemporain d’outre Atlantique. Elle perpétue la philosophie qui a traversé leur vie et leur création, empreinte de mysticisme et de spiritualité, s’efforçant elle aussi de forger « une musique qui apaise les âmes ». Charismatique et pleine d’énergie, la saxophoniste, a partagé la scène avec des artistes tels que Stevie Wonder, Alicia Keys ou the Roots. Son jeu enflammé électrise la scène et les foules, car elle insuffle à la musique de ses maîtres son propre souffle, sa propre inspiration venant de la soul.

  • 22H00 : Poil & Junko Ueda

Dans la série des rencontres improbables, le groupe de rock expérimental Poil vient présenter une nouvelle création avec la joueuse de satsuma-biwa et vocaliste Junko Ueda ! Le rock percutant des premiers s’associe à merveille au chant épique traditionnel de la seconde, qui pratique le satsuma-biwa, luth à manche à quatre cordes et le chant bouddhiste sh my . Une expérience inédite où le rock expérimental survolté et débridé d’une version élargie du combo lyonnais vient se mêler à la voix posée et sinueuse, à la force narrative et au grand charisme de Junko Ueda. Le mélange est puissant, foutraque, ambitieux et détonnant.

  • 00H30 : Laurent Bardainne & Tigre d'eau douce

Laurent Bardainne, talentueux saxophoniste, plutôt discret et qui pourrait tellement rouler des mécaniques, après avoir collaboré avec les plus grands, de Pharrell Williams à Tony Allen…

À ses côtés, Tigre d’eau douce, un quartet de jazz puissant : Arnaud Roulin à l’orgue Hammond, Sylvie Daniel à la basse, Philippe Glaizes à la batterie et l’incontournable musicien Roger Raspail qui a déjà joué aux côtés de Kassav’, Cesária Évora et Meshell Ndegeocello entre autres !

Ensemble, ils ont trouvé la bonne recette pour réchauffer nos cœurs et semblent jouer comme un orchestre entier.

Quand le son du saxophone ténor de Laurent Bardainne se frotte aux sonorités doucement soul-jazz du Tigre d’eau douce, la poésie envahit l’espace.

Infos réservation :

https://www.helloasso.com/associations/association-polyculture/evenements/festival-arts-des-villes-arts-des-champs

Tous les artistes de Lakecia Benjamin / Poil & Junko Ueda / Laurent Bardainne

Les concerts à venir dans le Morbihan