Concert Laïla Martial / London Afrobeat Collective / Marc Nammour à Malguenac le 20 août 2022

Samedi 20 août 2022

20h30

Salle Résonance (Rue Fleur D'ajonc)

Prix : De 14.00 € à 22.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Laïla Martial / London Afrobeat Collective / Marc Nammour à Malguenac

Le concert Laïla Martial / London Afrobeat Collective / Marc Nammour a lieu dans le cadre du Festival de Malguénac 2022.

  • 20H30 : Leïla Martial / Baa Box

Un trio de jazz époustouflant qui conjugue parfaitement la voix de Leïla Martial, le guitariste Pierre Tereygeol et le percussionniste et bassiste vocal Eric Perez. Une réussite artistique récompensée par l’Académie du Jazz et les Victoires du Jazz 2020. Vivacité et cosmopolitisme qualifient ce groupe à l’univers musical dynamique et authentique. Une explosion sonore pleine d’humour où se mêlent l’esprit d’improvisation du jazz, et des polyphonies influencées par des chants ancestraux (tziganes, inuit, pygmées…). Une acrobatie musicale au lyrisme grandiose.

  • 22H00 : Marc Nammour & Loïc Antoine

La vie c’est pas facile, on vénère les héros, les escrocs, on se rassure d’être moins losers que les perdants des télé réalité, mais souvent, on oublie la poésie. Heureusement, il y a des voix tangentes, des artistes qui embrassent l’échec de toute sa beauté comme Marc Nammour et Loic Lantoine. Voilà deux magnifiques diseurs/chanteurs, aux parcours artistiques des plus éloquents, qui associent leurs mots et scansions. Fiers et Tremblants est un projet qui croisent leurs textes autour de nouvelles compositions de Marc Nammour et La Canaille (Thibault Brandalise, batterie ; Jérôme Boivin, basse ; Valentin Durup, guitare, claviers). Une proposition scénique au coeur de notre époque, liée à une certaine idée de la chanson et d’un hip-hop ré-inventés.

  • 00H30 : London Afrobeat Collective

De l’Europe à l’Afrique, de Glastonbury à la « Felabration », le London Afrobeat Collective livre une musique festive, née de son ADN internationale. Grooves hypnotiques, rythmes percussifs et mélodies suaves : London Afrobeat Collective sort en 2019 son troisième album « HUMANS » !!! Son titre phare « Power to the Women » est un brûlot groove contre les violences et les discriminations dont souffrent les femmes aujourd’hui. !!! Le collectif de neuf membres d’Angleterre, d’Italie, de France, du Congo, d’Argentine et de Nouvelle-Zélande combine Fela, Parliament Funkadelic et Frank Zappa pour créer une musique addictive s’appuyant sur le funk, le jazz, le rock et le dub, créant un son unique porté par la puissante voix de Juanita Euka !

Infos réservation :

https://www.helloasso.com/associations/association-polyculture/evenements/festival-arts-des-villes-arts-des-champs

Tous les artistes de Laïla Martial / London Afrobeat Collective / Marc Nammour

Les concerts à venir dans le Morbihan