Concert Sur les routes des Celtes du Sud à Lorient le 6 août 2025

Mercredi 6 août 2025

Le Palais

Prix : De 18.00 € à 23.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Sur les routes des Celtes du Sud à Lorient

Le concert Sur les routes des Celtes du Sud est au programme du Festival Interceltique de Lorient 2025.

  • Xabier Díaz Quartet

Galice

Dans les profondeurs de la terre, naissent ces mélodies du nord-ouest de la péninsule, et lorsqu'elles atteignent la surface, leur exploration commence, notre aventure débute.

Tous ces chants qui m’ont accompagné pendant tant d’années respirent à travers les soufflets de l'accordéon de Roberto Grandal et tournent sans fin sur la roue de la vielle à roue d'Iván Costa. Maintenant, Virxilio da Silva nous rejoint pour explorer et brouiller les frontières entre l'improvisation et la musique de nos grands-mères, entre le jazz et le folk. A la recherche de nouveaux modes d'expression pour toutes ces mélodies éternelles, comme les aventures d'Armstrong, d'Hillary ou d'Amundsen.

  • Bada & Muñalén

Asturies

Rubén Bada est l’un des musiciens asturiens avec la plus grande renommée internationale. Elément fondamental de l’histoire de la musique traditionnelle asturienne contemporaine, il a collaboré, en studio comme en live, avec la plupart des groupes de la scène asturienne. Également producteur, il a produit et arrangé les albumes d’artistes comme Mari Luz Cristobal Caunedo, La Banda de Gaites El Llacín, DRD, L-R…

Au cours de sa carrière internationale, Rubén a notamment fait partie du groupe At First Light de John McSherry et Dónal Ó Connor et collaboré à de multiples reprises avec le breton Sylvain Barou. Il est aujourd’hui membre du groupe de l’artiste Rodrigo Cuevas ainsi que la moitié du duo L-R qui a révolutionné la musique traditionnelle asturienne ces dernières années.

Le projet solo de Rubén Bada montre sa poésie et sa forme particulière d’appréhender la musique traditionnelle comme un élément vivant et personnel, qui part du plus intime s’engager dans le « Commun » d’une manière humble et honnête.

Dans ce projet, il compte sur l’aide du flutiste Pepín de Muñalén, le plus grand représentant de la tradition des flûtistes en Asturies. Lors de sa participation au super-groupe Tuenda, Pepín a porté le langage de cet instrument à des niveaux jamais vus auparavant dans la musique traditionnelle asturienne. Ensemble, ils développent un dialogue où les voix du passé nous parlent de l’avenir.

Les concerts à venir à Lorient