Voir la vidéo d'e-monsite

Concert Soiree Folk à Lorient du 5 au 8 août 2019

Du

5 lundi août 2019

au

8 jeudi août 2019

21h30

Palais des congrès de Lorient Palais des congrès de Lorient

17.00 €

Plus d'infos sur le concert Soiree Folk à Lorient

Le concert Soiree Folk a lieu dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient 2019.

Avec la présence de :

- Heron Valley (Ecosse)

Heron Valleyest un groupe de six musiciens énergiques, profondément enraciné dans les traditions de la côte ouest de l'Écosse. Leur style consiste à jouer des airs traditionnels écossais avec une touche de modernité, jumelés à un ensemble varié de chansons folkloriques traditionnelles et contemporaines. Leurs performances sur scène sont pleines d'excitation et de vie, et est un spectacle à ne pas manquer !

En raison de leur succès précoce, Heron Valley a rapidement eu un fort impact sur la scène folklorique écossaise. En 2016 et 2017, le groupe s'est produit dans plus de vingt festivals au Royaume-Uni et en Europe.

Heron Valleya sorti son premier album intitulé “Roam” en mai 2017, qui a été extrêmement bien accueilli par leurs fans et qui notamment a contribué à trois tournées très réussies aux Etats-Unis.

- The Trials of Cato

Du nord du Pays de Galles et du Yorkshire, The Trials of Cato est rentré au Royaume-Uni, après être allé à Beyrouth, au Liban en hiver 2016. Depuis, les artistes ne s'arrêtent pas puisque leur style éclectique de musique folk - mélangeant ballades du 18ème et airs de danse piétinante composés par le groupe lui-même - les a vus surbookés dans des salles et festivals à travers le pays. La prestation live du groupe inclut du contenu original comme traditionnel, présentée entièrement par des instruments à cordes pour atteindre une présence musicale peu entendue dans le milieu du folk moderne. Loué pour la diversité de leurs contenus et influences, le spectacle live de The Trails of Cato "abasourdit invariablement le public partout où il joue" (FATEA). Ils ont sorti leur premier album, Hide and Hare, en 2018, décrit par le magazine Songlines comme « l'un des plus impressionnants albums folk début de l'année ».