Concert Championnat National des Bagadoù : 1e catégorie à Lorient le 10 août 2024

Samedi 10 août 2024

13h00

Le Stade

Prix : De 16.00 € à 19.80 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Championnat National des Bagadoù : 1e catégorie à Lorient

Le concert Championnat National des Bagadoù : 1e catégorie a lieu dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient 2024.

Championnat National des Bagadoù : 1e catégorie

Samedi 10 août de 13h00 à 18h00 au Stade.

Ce championnat des Bagadoù – le plus ancien des concours musicaux existant actuellement en Bretagne – présente donc une nouvelle fois la grande diversité, ainsi que la qualité, d’une musique bretonne contemporaine, interprétée par des ensembles qui ont à coeur de maintenir, voire de bâtir, au début d’un nouveau siècle, une tradition…

Sonerion, l’Assemblée des sonneurs, organise cette édition du Championnat National des bagadoù. Répartis sur les saisons de printemps et d’été, ces concours se déroulent en deux manches de février à août dans toute la Bretagne. Les cinq catégories de bagadoù adhérents à la fédération, la première constituant l’élite des sonneurs, s’affrontent sous forme de concours-concerts lors des différentes rencontres organisées. L’enjeu est tel que le classement du championnat peut entraîner un changement de catégorie à l’issue des deux manches. Ces rencontres annuelles de musique bretonne réunissent une centaine de bagadoù de Bretagne et d’ailleurs et plus de 1.500 personnes à chaque concours. Initialement créé afin de permettre aux nombreux bagadoù adhérents de se rencontrer et de confronter leur répertoire musical tout en stimulant la création musicale, ce concours est aussi une occasion de promouvoir la musique bretonne auprès d’un public beaucoup plus vaste. 

Les concerts à venir à Lorient