Concert Bryan's Magic Tears Usé Dame Area à Lorient le 10 février 2022

Plus d'infos sur le concert Bryan's Magic Tears Usé Dame Area à Lorient

Born Bad Records est un label qu'on ne présente plus. Maison-mère de nombreux groupes dont le talent n'est plus à prouver, de Cheveu à La Femme en passant par The Feeling Of Love, et grand collaborateur de l'illustrateur belge Elzo Durt qui continue de signer un paquet de leurs jaquettes, le label a toujours soigné ses sorties, son style et une certaine idée de la France en exhumant moult trésors oubliés à travers des compilations et rééditions impensables.

On est trop contents souffler leur quinzième bougie avec Bryan's Magic Tears, Usé et Dame Area !

Bryan's Magic Tears

Cinq mois durant, il a fait nuit. Quand Benjamin Dupont se réveillait, cela faisait des heures que le soleil était passé sous la ligne d'horizon. Entre 22H et 4 heures du matin, enfermés clandestinement au Studio S**** avec Marc Portheau, ils empilent les guitares, retournent des amplis, épurent les riffs, simplifient les arrangements et arbitrent. Au petit matin, Lauriane Petit voit Benjamin rentrer alors qu'elle part travailler. Sans un mot, il s'allonge. Le soleil lui tire sur les paupières pendant que, dans sa tête, le voyage continu : les bouts de musiques qu'il a enregistrées toute la nuit se glissent jusque dans ses rêves.

Il n'y a pas eu besoin de drogue pour enregistrer Vacuum Sealed. L'intensité des dix chansons qui font l'album a suffi à faire disparaître le reste du monde. La musique y est si massive, sa présence si épaisse, qu'au bout d'un mois de travail, Benjamin et Marc ne pouvaient même plus se parler. Tout était déjà là, devant eux. Vacuum Sealed allait devenir un classique absolu. L'un des classiques à guitares du début des années 20. Et on n'y peut rien. Leur talent est trop grand.

Usé

Membre fondateur du groupe Headwar (concurrent au titre de meilleurs groupe du monde), ou simultanément homme politique au sein du « Parti sans cible », Nico oscille entre punk tribal et variété, à travers les formations Hache Tendre, Les Morts vont bien, Roberto Succo, etc...

... quand il fait de la musique en célibataire, c'est pour se battre à coup de têtes contre des cymbales, tandis qu'il martèle une guitare avec ses poings, animé d'une tendresse lycanthrope.

Dame Area

L'univers industriel cramé de Dame Area, la fulgurance de leur live transbahuté de squatts en lieux alternatifs, a permi au duo barcelonais Silvia Konstance et Viktor L.Crux de s'émanciper de leurs influences et mettre au point la formule tant convoitée de magie rouge.

L'expérience sonore proposée par Dame Area revisite dans un minimalisme libéré, sauvage et industriel les intentions de Einsturzende Neubauten des débuts. Les textures synthétiques répandent des images crasseuses et comme les délires fantasmagoriques de Nurse With Wound. Leurs lives s'apparentent à une transe d'un derviche tourneur sous pilule Krautrock...

Réservez vos places de concert pour : BRYAN'S MAGIC TEARS + USE - HYDROPHONE - LORIENT

Le prix des places est à partir de : 11.00 €

Date : jeudi 10 février 2022

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour BRYAN'S MAGIC TEARS + USE.

Tous les artistes de Bryan's Magic Tears Usé Dame Area

  • Bryan's Magic Tears •
  • Dame Area •
  • Usé •