Voir la vidéo d'e-monsite

Concert Apres-Midi Du Folk à Lorient du 5 au 8 août 2019

Du

5 lundi août 2019

au

8 jeudi août 2019

15h00

Palais des congrès de Lorient Palais des congrès de Lorient

17.00 €

Plus d'infos sur le concert Apres-Midi Du Folk à Lorient

Le concert Apres-Midi Du Folk a lieu dans le cadre du Festival Interceltique de Lorient 2019.

Avec la présence de :

- NoGood Boyo (PdG)

NoGood Boyo est un groupe gallois d'influence traditionnelle. Les artistes expérimentent des sons rock, pop, dance tout en insérant des morceaux d'anciens sons traditionnels gallois. Formé à Cardiff en 2017, le groupe comprend 5 musiciens professionnels, provenant chacun d'univers musicaux variés tels que le folk, le rock, le funk et le classique. Ils restent proches de leurs origines galloises en chantant à la fois en gallois et en anglais, et « frappent » leur public au travers de leur prestations, avec de traditionnels et originaux reels et jigs gallois. NoGood Boyo monte également sur scène avec des groupes comme Calan, VRï, Elfen et Pendevig. Ils sortiront leur premier album en août 2019, au Festival Interceltique de Lorient.

- Rubén Alba (Ast)

Rubén ALBA est un gaitero Asturien, vainqueur du célèbre Trophée Macallan au Festival Interceltique de Lorient, en 2002 et 2006.

Après avoir participé à plusieurs festivals internationaux de cornemuse, il commence sa carrière comme musicien solo dans différentes formations et collabore avec plusieurs groupes, participe à l'enregistrement de l'album de Juan Carlos Mendoza (le musicien de “Hevia”, Cristina de Valle, Ana Belén et Amistades Peligrosas) sur le thème “Celtic Roads”, fait également partie des artistes invités pour enregistrer l'album en public du groupe Breton “Gwendal”, à l'occasion de la célébration de leur 45e anniversaire.

En avril 2018, Rubén ALBA présente son premier album, où il est entouré de grands musiciens Asturiens. Au cours de cette même année, il part en tournée dans les Asturies (“Folixa Na Primavera”) et en Galice (“Festival d'Ortigueira”), avec un bel accueil de la part du public.