Concert Récital de Jean-Efflam Bavouzet à La Trinite sur Mer le 5 juillet 2023

Mercredi 5 juillet 2023

21h00

Espace Culturel De La Vigie (Rue Du Mane Rohr)

Prix : De 19.00 € à 27.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Récital de Jean-Efflam Bavouzet à La Trinite sur Mer

Jean-Efflam Bavouzet mène une carrière internationale de premier plan. Invité régulier des prestigieuses phalanges - parmi lesquelles les orchestres symphoniques de Cleveland, San Francisco, BBC, NHK à Tokyo - il collabore avec les plus grandes baguettes: Vladimir Jurowski, Gianandrea Noseda, Fran?ois-Xavier Roth, Yan Pascal Tortelier, Vasily Petrenko, Ludovic Morlot, Edward Gardner, et Sir Andrew Davis.

En 2020/2021, il se produit avec le Tokyo Metropolitan Symphony, Orchestre Philharmonique de Strasbourg, et le Royal Liverpool Philharmonic, en joué-dirigé avec l'orchestre symphonique de Seattle, et poursuit une collaboration de longue date avec le Manchester Camerata. Ses programmes de recitals le conduisent notamment au Beethoven-Haus Bonn en Allemagne et au Wigmore Hall de Londres dont il est artiste en résidence sur la saison.

Il se produit dans les grandes salles mondiales: Lincoln Center et Carnegie Hall à New-York avec le London Philharmonic Orchestra, Philharmonie de Paris avec l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, BBC Proms avec le BBC Philharmonic Orchestra et Nicholas Collon.

Jean-Efflam Bavouzet a signé une intégrale des concertos de Bartók, et de Prokofiev avec l'Orchestre Philharmonique de la BBC dirigé par Gianandrea Noseda. Sous la direction de Yan-Pascal Tortelier, il est également l'auteur d'une intégrale des oeuvres pour piano et orchestre de Stravinsky avec l'Orchestre Symphonique de l'État de São Paulo, et des concertos de Ravel avec l'Orchestre Symphonique de la BBC - tous deux remportant les prix Grammophone et BBC Magazine.

Bavouzet a travaillé étroitement avec Pierre Boulez, Karlheinz Stockhausen, György Kurtág, Maurice Ohana, Bruno Mantovani and Jörg Widmann, et est un défenseur renommé du repertoire Fran?ais plus rare - notamment des compositeurs Gabriel Pierné et Albéric Magnard. IL est titulaire de la chaire internationale de piano du Royal Northern College of Music.

PROGRAMME

?Franz Joseph Haydn

Sonata for Piano in D major, No. 39, Hob XVI:24

Sonata for Piano in E flat major, No. 59, Hob XVI:49

Maurice Ravel

Jeux d'eau

Menuet sur le nom d'Haydn

Sonatine

Miroirs

Site web : https://www.lesmillesmusicaux.com/jean-efflam-bavouzet.html

Infos réservation :

https://lesmillesmusicaux.festik.net/jean-efflam-bavouzet-piano/1/fr-ac

Les concerts à venir dans le Morbihan