Voir la vidéo d'e-monsite

Concert Bab El West à Auray le 9 novembre 2019

9 samedi novembre 2019

21h30

Mamm Douar Kafe Mamm Douar Kafe

5.00 €

Plus d'infos sur le concert Bab El West à Auray

"Le mot frontière est un mot borgne, l'homme a deux yeux pour voir le monde". Ce mot d'Eluard inspire la trame d'Houdoud, le nouvel album de Bab El West. « Houdoud », c'est la frontière, la jonction entre les mondes, mais aussi leur limite : joyeuse et menaçante à la fois, complexe et duelle.

Le premier album, Douar, "le village", succès critique, lauréat du prix SACEM à l'autoproduction, posait les fondations d'un village imaginaire, berceau du groupe et de ses racines.

Houdoud, lui, respire l'asphalte, la fête, et les chemins de traverse. Maturé sur la route, il porte l'empreinte de la scène et de rencontres fertiles : avec les talentueux Shiels, Irlandais anciens membres du groupe Sons of the Desert ; l'acolyte de toujours Yannick Jory, saxophoniste breton aux inflexions tziganes ; ou encore Jean-Luc Thomas, flûtiste d'exception de tradition bretonne, aux sensibilités africaine, arabe et sud-américaine.

D'escale en escale, ces influences celtiques se mêlent aux sonorités maghrébines chaabi et gnawa chères au groupe pour dessiner « Houdoud », la frontière sans cesse renouvelée. En filigrane, un héritage commun : le rock, la pop et la musique afro.

L'ingénieur du son Léo Fourastié, installe un studio mobile au sein d'une grande bâtisse en bois située sur les bords de l'estuaire du Jaudy, dans les Côtes d'Armor, fief historique du groupe.

L'enregistrement en live de l'ensemble des titres, de la voix aux percussions, donne à l'album une cohésion et une chaleur unique.

Profondément organique, tour à tour western poétique, fable, récit initiatique, Houdoud passe le vivant au crible de mélodies entraînantes, aux confins de l'homme, de l'animal et du végétal.

Entrée: 5 euros / prix libre pour les adhérents.

Site web : https://mammdouarkafe.bzh/

Tous les artistes de Bab El West

  • Bab El West •