Concert Athéna , Garatoi! et Cabadzi à Auray le 12 mai 2023

Vendredi 12 mai 2023

20h30

Centre Culturel Athéna Centre Culturel Athéna

Prix : De 10.00 € à 17.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Athéna , Garatoi! et Cabadzi à Auray

Le Centre Culturel Athéna et Garatoi!, association historique de musiques actuelles qui organise le festival Les Nuits Soniques à Auray depuis une vingtaine d'années, collaborent pour une soirée unique autour du groupe Cabadzi. Des concerts et un univers conçu sur mesure sont prévus pour cette nuit au caractère exceptionnel.

Après leur collaboration inattendue avec le réalisateur Bertrand Blier, le duo CABADZI revient cette année avec un 4ème album : BURRHUS. Le titre fait référence a une expérience bien connue en psychologie comportementale : la théorie de Skinner, initiée par le professeur Burrhus Frederic Skinner dès les années 30 dans son laboratoire de Harvard.

En plaçant dans une boîte d'abord des rats puis des pigeons, il va démontrer l'importance de la récompense aléatoire dans le phénomène d'addiction. Au début l'animal n'a qu'à actionner un levier pour faire tomber la nourriture, mais très vite Skinner complique l'expérience en offrant seulement une croquette de temps en temps. Les pigeons deviennent fous, et même rassasiés ils passent leurs journées à actionner le levier-bouton, obtenant ainsi une récompense inférieure à 1% du temps passé. C'est ce bouton qui allait bouleverser le sort de l'industrie du jeu et plus tard des réseaux sociaux : toutes les applications en ligne ont recours à ce biais comportemental.

En 16 titres, BURRHUS marque le retour de CABADZI à une écriture rap, aussi noire que comique, et raconte cette addiction aux réseaux, donc au paraître, à la narration de soi même dans le monde virtuel, devenue indispensable à la vie réelle. Le flow y est plus ciselé, plus contemporain, un ton aussi souriant que désabusé qui prend toute son ampleur sur une musique aux forts accents Hip-Hop, à la fois moderne et épurée.

En clin d'oeil au thème du disque, CABADZI fait de BURRHUS une marque, celle d'une « worldwide company » capable de tout pour le bonheur de tous et développe au travers de tous ses supports visuels un univers à mi chemin entre Black Mirror et Le Meilleur des Mondes.

Site web : https://www.auray.fr/Culture-Loisirs/Centre-Culturel-Athena

Infos réservation :

Au 02.97.56.18.00, à l'adresse reservation.athena@ville-auray.fr ou sur www.auray.fr
https://auray.notre-billetterie.fr/formulaire?dial=sommaire2223&site=general

Photo de Athéna , Garatoi! et Cabadzi

Les concerts à venir à Auray